Bonjour à tous,


Comme l'ensemble du pays, nous sommes mobilisés pour ralentir la propagation du virus et apporter le maximum d'aide aux parents et aux enseignants dans cette période délicate.


Nous avons donc réorganisé le fonctionnement de notre équipe en télétravail intégral depuis plus d'une semaine afin de protéger nos proches et nous avons publié de nombreuses ressources pour vous aider à accompagner vos enfants durant cette période difficile :

- Plus de 120 fiches pédagogiques du CP au CM2 à utiliser à la maison

- Un guide complet pour organiser l'école à la maison avec ses enfants

- Un planning familial quotidien à personnaliser

- Des conseils pour organiser le télétravail


La situation actuelle : Aujourd'hui, Epopia peut toujours continuer de fonctionner.


Nous avons eu de nombreux échanges avec nos partenaires pour garantir la sécurité de l'ensemble des personnes participant au projet Epopia. Que ce soit nos auteurs, qui réceptionnent et lisent les courriers, notre partenaire l'Association des Paralysés de France, qui s'occupe de préparer les enveloppes ou encore les facteurs de La Poste.


Tant que les services de La Poste et nos lutins imprimeurs de l'Association des paralysés de France maintiennent leur activité, nous continuerons donc à vous envoyer vos courriers et à recevoir vos réponses. Nous ne savons cependant pas prévoir quand ni comment les règles du confinement vont évoluer et nous devons nous tenir prêts à un arrêt des services postaux. C'est pourquoi nous vous demandons, dès maintenant, de photographier ou scanner tous les courriers de vos enfants avant de nous les envoyer. Vous pourrez ainsi nous transmettre les fichiers via votre espace Epopia, même si le courrier venait à être bloqué.


En cas d'arrêt du courrier :


De notre côté, quoi qu'il arrive, nous pourrons continuer à faire fonctionner la magie pour vos enfants !


En effet, nous pensons que, plus que jamais, vos enfants et vos élèves ont besoin de tisser ce lien vers l'extérieur, de constater que la vie continue et d'avoir des occasions ludiques de lire, d'écrire et de développer leur créativité depuis la maison. Nous devrons juste nous adapter pour faire face à cette situation inédite. Ainsi, en cas d'arrêt des services postaux, nous poursuivrons les échanges en vous envoyant les courriers ainsi que les cadeaux, par voie numérique. Vous pourrez alors télécharger tous les éléments depuis votre espace Epopia.


L'ensemble des cadeaux (autocollants, couronnes, badges, etc...) vous seront envoyés par la poste une fois que la situation sera revenue dans l'ordre.Toutes nos pensées vous accompagnent durant cette période exceptionnelle.


Nous espérons que vous et vos proches allez bien et qu'en étant tous ensemble à la maison, vous pourrez profiter de cette occasion inédite pour tisser des liens familiaux encore plus forts et que vous créerez ainsi des souvenirs qui vous accompagneront longtemps.


On est avec vous.

Plus que jamais.


Bien magiquement,


Rémy Perla

Fonctionnement d'Epopia pendant le confinement

Dimanche 3 mai : Epopia est 100% opérationnel

Goût de la lecture

Epopia permet de renouer avec la lecture et l'écriture à travers le support papier

Imagination

Nous développons l'imaginaire de vos enfants, loin des écrans

Confiance en soi

Chaque choix de l'enfant est valorisé, afin de développer sa confiance en lui

De mois en mois, votre enfant imagine, écrit et construit sa propre histoire

Plébiscité par les écoles

Découvrez comment faire participer votre classe dans une aventure commune où les enfants décideront collectivement de la suite des aventures ! À travers une correspondance postale, toute la classe va partager ensemble une grande aventure qui nourrira des débats enflammés et constituera un support parfait pour faire lire, écrire et réfléchir les élèves.

Découvrez les offres École

Epopia , ce sont des aventures extraordinaires pour faire lire , écrire et rêver votre enfant. À leur âge , nous adorions nous imaginer roi , reine , explorateur , pirate ou chasseur de trésor... Souvenons-nous aussi de l'excitation lorsque nous recevions du courrier dans notre boîte aux lettres. Nos enfants sont pareils !

Avec Epopia , les personnages de l’histoire envoient des lettres à votre enfant qui devient ainsi le héros de sa propre aventure. Garçon ou fille , il accède aux plus hautes responsabilités et doit faire appel à son intelligence pour commander et résoudre des mystères. Il répond lui aussi par écrit et poste ses réponses qui détermineront la suite de l’histoire. Pour la première fois , votre enfant devient réellement le héros et l'auteur de sa propre aventure.

Epopia est un support de lecture révolutionnaire qui s'adapte au niveau de votre enfant , qu'il ait 5 ans , 8 ans ou même 10 ans. Développé et validé par des pédagogues , orthophonistes , pédopsychiatres et des professeurs des écoles , ces histoires permettent à votre enfant de vivre de grandes aventures avec un confort de lecture optimal , qui le conforte dans ses apprentissages et lui donne confiance en lui.

Lauréate de nombreux prix d'innovation , la correspondance postale Epopia permet également une interactivité absolument inédite à ce jour , ainsi qu'un niveau de personnalisation des textes sans aucune mesure avec les supports de lecture existants. Avec Epopia , vous entrez dans une nouvelle dimension littéraire : le premier livre papier interactif !

© 2020 Créalettres SAS - 13 rue Victor Schoelcher 67300 Schiltigheim

Mentions Légales
Conditions Générales de Vente
Programme d'affiliation
Creative Common